PRODUCTIONS RÉCENTES
LES VACANCES DE M. MAURICE
Intrusion burlesque, création pour Nano Prod - La Paillote.
2019
30'
BIZARRERIE ORCHESTRALE
Solo burlesque, création pour le Grand Week-end de Clowns.
2019
20'
FANFARON
Intrusions burlesques avec la Fanfare de la casserole.
Arts de la rue.
2017-2019
1H à 4H
BÉNÉDICTOUSSE
Imposture burlesque pour public incrédule..
2017
45'
TRUBLION
Intrusions burlesques en festival ou concert.
Avec Yann Pierre, auteur-interprète.
2018
"Le théâtre du burlesque, comme le cinéma du même nom, traduit, illustre, imite l'action humaine. En ce sens, il a un rôle politique à jouer. Le théâtre du burlesque montrera en creux la beauté du monde, en nous invitant à l'exploration du précipice insondable de l'échec."
"Au travers d'actions simples, quotidiennes, le burlesque, au théâtre, nous montre nos vies, mais dans ce théâtre tout n'est qu'échec, dont les enchaînements mènent inéluctable-ment à la catastrophe promise : la cat-astrophysique ! "
"Chez les burlesques, le matériel prend toujours le pas sur le spirituel, la pratique sur la théorie. Le burlesque est un art brut, certes, mais avant tout brutal, où l'anarchie et le désordre rivalisent d'imagination pour détruire tout inutilement avec intérêt !"
"Le burlesque appartient au monde du silence. Si chaque musicien a son propre silence, chaque acteur a le sien. Rien n'est plus expressif que le silence. Les burlesques sont des rêveurs, somnanbules qui errent dans le silence de la nuit."
Norbert Aboudarham